La Communauté de Communes du Pays d’Urfé s’est engagée, avec le Syndicat Intercommunal des Energies de la Loire (SIEL), dans le programme THD42, qui desservira l’ensemble du département en fibre optique d’ici à 2020.
Le déploiement de la fibre optique sur le territoire de la Communauté de Communes représente un investissement d’environ 12 000 000 €. La Communauté de communes participe à hauteur de 2 000 000 €.
Les travaux sont terminés sur le territoire de Chausseterre. Tous les habitants qui le souhaitent peuvent être raccordés au réseau de fibre optique. Ils pourront ainsi bénéficier sans surcoût et sans limitation d’usage de tous les services liés aux nouvelles technologies : télévision numérique, connexions et téléchargements plus rapides, etc.
Pour tout renseignement concernant les démarches à effectuer, les demandes de raccordement, les offres des opérateurs, etc. rendez-vous sur le site : www.thd42.fr ou au numéro suivant : 04 77 430 855
Pour plus de détails sur les modalités de raccordement, veuillez consulter le dossier du Chausseterroir n°34.
La commercialisation de notre point de mutualisation (PM40 Saint Just en Chevalet, Saint Romain d’Urfé et Chausseterre) est effective depuis fin janvier 2018. Nos pastilles (sur le site THD) sont bleues. C’est désormais la souscription à un abonnement fibre auprès d’un opérateur qui déclenchera l’installation de la prise optique à votre domicile.
L’installation des prises terminales optiques (PTO) chez l’usager est gratuite jusqu’en 2025.